Noonrider, c'est le nom de la marque que j'ai créé pour la France. Notre vision, c'est un moyen de déplacement accessible au plus grand nombre et dont l'encombrement est peu ou prou celui de l'individu qui l'utilise. David Nogueira, journaliste à 01.net en a donné une bonne définition dans son article.
L'enjeu n'est pas la vitesse, mais la capacité à se déplacer, sans encombrement ni bruit et ce, pour le plus grand nombre. Nous serons tous confrontés à des nouvelles solutions "électrique" dans les prochaines années et décennies. Nous vous proposons de faire partie de l'histoire pour nous aider à progresser plus vite encore.
La catégorie de produit n'existant pas encore réellement, je lui ai donné le nom de balance-bike (terme anglais pour "draisienne" ) car on est assis, et il n'y a pas de pédales.
Avec le Noonrider M, il faut prévoir un un temps d'apprentissage de 30 minutes à 1 heure. Avec le Noonrider X, on passe sous la barre des 2 minutes ! Regardez mes premiers tours de roues sur cette vidéo.
Youtube Noonrider X :
1ers tours de roue
Plus nous le faisons tester, plus nous prenons conscience du caractère exceptionnel de cette version, ce que confirme Hervé Sénamaud, journaliste au Parisien qui a pu tester les 2 versions.
Voici quelques
utilisations auxquelles je peux penser, et j'en attends d'autres de
cette campagne.
Privée plaisir : loisir, promenades, accompagnement d'un golfeur, d'un joggeur ...
Privée confort : période avec déplacements limités (par exemple entorse...)
Professionnelle : visite de sites, gardiennage, allers retours fréquents entre bâtiments ...
Professionnelle de communication : Evènements, Animations...
Professionnelle et touristique : Complément d'offre aux véhicules existants.
Voici une petite idée de communication pour ceux qui souhaitent faire parler de leur entreprise.
La cartographie çi dessous montre une partie des offres gyroscopiques et leur positionnement en terme de facilité d'apprentissage d'une part et de prix d'autre part.(source interne)
Parce que l'on est sur une seule roue (encombrement réduit au maximum), assis avec un guidon et une selle (confort maximum), qu'on a les pieds à tout moment au sol (sécurité maximum), et que c'est simplement incroyable de vivre l'époque qui révolutionne le transport comme l'automobile l'a fait il y a un siècle.
J'en suis à l'étape 3 dans mon plan de développement.
Etape 1 : Identifier la meilleure offre correspondant à ma vision et construire un partenariat avec un fabricant chinois.(2015 - 2016)
Etape 2 : Fort de l'apprentissage avec le Noonrider M, développer un nouveau produit (Noonrider X) permettant une prise en main facilitée pour le plus grand nombre. (2016 - 2018). Voici à quoi il ressemblait il y a 18 mois :-)
Etape 3 : Après 18 mois de développement, rendre disponible le Noonrider X à différents profils d'utilisateurs, que cela soit loisir ou professionnel. Le modèle X en photo sur cette campagne est le tout premier exemplaire arrivé en Europe. Il est dores et déjà fonctionnel mais nous sommes en phase de réglage final avant d'envisager le lancement commercial. Priorité sera donc donnée dès Mars Avril 2018 aux contributeurs de cette campagne.
J'appliquerai le principe du "early adopter for longer". C'est à dire qu'un acheteur dans le cadre de cette campagne fera partie s'il le souhaite de la communauté Noonrider et de ses bénéfices. (présentation des évolutions prévues en avant première ..)
Pour les acheteurs du modèle X, un questionnaire vous sera envoyé pour que vous puissiez choisir votre coloris. Sous réserve de confirmation, 4 coloris seront proposés.
Je m'appelle Laurent Vergneau, j'ai 45 ans, marié, avec 3 enfants. Certains peuvent me connaitre pour un petit jeu de dés (GooaAAAal!) que j'ai créé et qui est désormais disponible en boutiques, sur amazon, ou sur mon site ; d'autres pour mon travail de consultant dans lequel je mets à profit mon expérience acquise en groupe international.
Je crois qu'il y a une vie entre le déplacement en voiture et celui à pied. C'est à notre génération de trouver des alternatives, entre autres en matières de déplacement. Pour répondre au défi de la cohabitation des piétons et des nouvelles solutions : Noonrider. Son concept permet d'être transporté dans un encombrement réduit tout en gardant si besoin les 2 pieds au sol !
L' équipe autour de Noonrider
La collaboration avec le fabricant chinois est en place depuis 2 ans, tandis que le contrôle qualité ainsi que le SAV est géré localement par la société ANOV, basée à Beauvais.
Pour faciliter le
déclenchement du tirage au sort, la demande initiale de la campagne
est minimum, à savoir 1.000€. Les possibilités issues du montant
total dépendront du poids des achats en pré vente versus les achats
de services (tests, tirage au sort ou location).
On garantit le déclenchement du tirage au sort dont le nombre de gagnant dépendra de la somme totale récoltée sur cette contribution. Nous initions une petite campagne de communication.
La campagne de communication devient nationale sous forme d'envoi postaux. Je prévois une visite à l'usine pour contrôler les produits avant expédition.
Des modifications sont directement apportées sur le produit pour la livraison de Mars.
De l'étoffement de la gamme avec des variantes à la conception de la nouvelle génération.
Les volumes contribueront à une réduction de la valeur d'achat. Sur la base d'un Noonrider X vendu à 1500€ en pré commande, voici la décomposition de cette valeur.
Nous vous remercions vivement de vous être intéressé à notre projet et d'y avoir accordé de votre temps. Vous pouvez dès à présent choisir de contribuer à ce projet en sélectionnant la contrepartie qui vous conviendra le mieux !